Kombucha déballage part 1

Die französisch Übersetzungen sind mangelhaft und alles andere wie korrekt. Für Sprachlaien, sind Übersetzungen mit Google und Larousse nur bedingt möglich. Trotzdem kann der Inhalt vom Sinn her, verstanden werden.    

Les traductions françaises sont déficientes et tout le reste comme correct. Pour les traductions avec Google et Larousse laïcs de voix sont limitées. Pourtant, le contenu peut être il y a le sens, compris.


Kombucha Teepilz


Félicitations, vous êtes maintenant le propriétaire d'un Kombucha. Fascination et la tradition maintenir l'ordre dans votre collection de ménage.

Ce populaire ancien et remède à la maison qui est apprécié par de nombreuses personnes et a été nourri au fil des générations, leur donnent beaucoup de joie.



Avant de couper le sac:

  • Se il est disponible un récipient en verre ou en porcelaine?
    Idéal pour le démarrage est un grand pot. (3-5 Lt.)


  • Je dois le thé vert / thé noir et de sucre pour la première approche. Selon le démarreur dont ils ont besoin entre 80 gr. Pour 400 gr. de sucre.


  • Dois je un lieu de

    - sombre, - Libre de plantes, - Sans fumée de tabac, pour la culture.

    Il suffit même si elles enveloppent leur vaisseau avec un chiffon imperméable lumière.


  • Est maintenant préparé le thé vert au moins. 27 ° C refroidi.


Decision Support:


  • Kombucha Set A, quantité fournie suffisante pour Kombucha, 1L. Thé, nécessaire 80 gr. de sucre et environ 4-5 gr. de thé vert.


  • Kombucha Set B, ensemble complet, le sucre et le thé sont inclus, y compris une instruction supplémentaire.


  • Kombucha Set C, quantité fournie suffisante pour Kombucha, 2.5L. - 3L. Thé, nécessaire 200 -240 gr. de sucre et environ 11-15 gr. de thé vert.


  • Kombucha Set D, la quantité fournie suffisante pour Kombucha, 5L. Thé, nécessaire 400 gr. de sucre et environ 20-25 gr. de thé vert.



>>Si vous avez répondu à toutes les questions avec Oui, vous pouvez maintenant couper le sac et verser la totalité du contenu dans leur cuve. <<


Mais attention, en fonction de l'ensemble, dans le sac à environ 1,2 5 dl. kombucha thé fini. Le besoin en tant que catalyseur, car il a inoculé le thé avec son acide et ses spores et contribue à la croissance et à la fermentation. Vous avez également besoin plus tard pour chaque lot, au moins 10% de kombucha fini.



Verser sur le environ 27 ° C thé refroidi dans votre cuve choisie (sans feuilles).
Le champignon flotte sur le thé ou si elle tombe sur le sol, les deux sont corrects. Couvrez votre cuve avec une serviette sur et résoudre ce problème avec une bande de caoutchouc solide.

Laissez le Kombucha dans le travail sombre, parce que la lumière du soleil et la lumière artificielle, détruire la culture. Température de travail idéale à environ 22 ° C - 27 ° C Des températures supérieures à 30 ° C - 35 ° C pour détruire la culture permanente.


Le thé Kombucha est de 8 - fini 12 jours. La première approche peut être légèrement acide. Versez du kombucha fini et laissez-les 10%. Pensez toujours 1 dl. Kombucha sur 1 l. de thé. La culture Kombucha vous pouvez garder dans la cuve. Cuire Nouveau thé et commence dès le début de la procédure.


L'on peut obtenir à Stoecklin Aprovital Gun Powder TOH est un fort thé vert de la plus haute qualité. Sinon, peut le compilé spécialement pour le thé kombucha, mélanges de thé sont utilisés.


S'il vous plaît, lire la brochure par le bien.


Vacances, ils ont mis le Kombucha comme d'habitude. Vous pouvez ensuite facilement pour 3 - 5 semaines pendant les vacances. Ce Kombucha est très acide et peut être utilisé comme le vinaigre.
Ou dans le réfrigérateur avec fini Kombucha, pour les 3 - 6 semaines de stockage. A des températures inférieures à 5 ° C, l'activité de la culture est réduit à presque zéro.



Avec la longueur croissante de la fermentation, l'acidité augmente dans Kombucha, mais aussi la quantité de dioxyde de carbone dissous, ce qui est responsable de l'effet de bulle. Les différents types de thé (mélanges vert / noir thé) ont un impact sur la croissance et le goût. Après environ 25 jours la boisson Kombucha est si acide qu'il peut remplacer le vinaigre dans la vinaigrette facilement. La quantité de beigegebenem de sucre et la température ambiante sont les principaux facteurs de la décision lorsque le kombucha est encore doux ou un goût aigre douce ou même vraiment massivement pissé. Kombucha - vinaigre est bon goût de l'acidité est un peu plus faible. (Mon conseil pour la salade)



Kombucha la boisson désaltérante, rafraîchit et nourrit en un.
Si vous avez des questions ou des doutes, demandez au téléphone 077 425 40 32 ou par e-mail à
kombucha@kombucha.ch.



Keine Produkte in dieser Kategorie vorhanden